actualités hôtel Tiffany

13/06/2013

Marchés inspirés du Genevois

De fruits et légumes gorgés de soleil, des fleurs éclatantes, de l’artisanat de qualité… et même des puces et des antiquités ! On trouve de tout sur les marchés de Genève ! Quand on aime y flâner l’été, la région genevoise est une mine ! Voici notre sélection partiale d’étals et de lieux inspirés.


D’abord il y a Genève et ses différents quartiers.  A la  Plaine de Plainpalais par exemple, se tient le samedi l'un des plus grands marchés aux puces de Suisse ! Et le dimanche, le lieu se couvre de fruits, de légumes et de fleurs…  Mais le lieu le plus éclectique de Genève demeure La Fusterie. Ici, presque chaque jour de la semaine s’y révèle un petit marché différent - l'artisanat le jeudi, les livres le mardi et le vendredi,  le détail le samedi...

Puis il y a Carouge, petit bourg de charme Genevois. Les mercredis et samedis, vous y trouverez un marché coloré déployant  ses étals sous l’ombre bienveillante des platanes. L’ambiance  y est méditerranéenne en diable ! 

Et pour découvrir tous les charmes et secrets de Carouge, n’hésitez pas à vous inscrire aux visites guidées organisées par la cité – CHF 10.-/pers. Parmi les thématiques abordées :
Les cours et jardins secrets, les artistes et artisans, l’histoire de  ses rues, l’histoire de l’eau, la littérature et la vie, etc. Infos : http://www.carouge.ch/jahia/Jahia/cache/offonce/accueil/pid/132
Revenir aux actualités